Nos vies personnelles et professionnelles ont été profondément marquées par la crise sanitaire lors de l'année écoulée, les traces seront longues à effacer mais l'arrivée des vaccins permet d'espérer que la pandémie pourra être maîtrisée cette année.

 

L'équipe municipale tient à remercier particulièrement les bénévoles qui ont oeuvré à la confection de masques aux heures où nous en manquions, à ceux qui ont maintenu le lien social en portant des courses ou en gardant le contact avec les personnes fragiles et naturellement aux agents municipaux, personnels enseignants et aux élus qui ont tout fait pour que chaque problème ait une solution. Merci également aux bénévoles de la médiathèque, leurs permanences ont permis aux Ercéens d'assouvir leur soif de lecture alors que nous avions si peu d'occasions de nous changer les idées.

 

2020 a tiré sa révérence en laissant la place à une année 2021 porteuse d'une certaine inquiétude mais aussi de beaucoup d'espoir. Le temps, les années diront toute la mesure des conséquences économiques liées à cette crise mais cette période nous a aussi montré combien nos amis et nos familles nous manquent lorsque nous ne pouvons plus les rencontrer et partager ces moments qui comptent.

 

L'équipe municipale et moi-même vous souhaitons de retrouver tous ces bonheurs qui font le sel d'une vie et que nous avons mis de côté en 2020. Gardez la santé, prenez soin de vous et de vos proches.

 

L'équipe municipale est présente à vos côtés. Nous l'aborderons dans une prochaine publication, l'année 2021 va nous permettre de lancer le travail sur un certain nombre de dossiers et si les conditions sanitaires le permettent, nous ferons appel à vous sur certains d'entre eux.

 

Bertrand Chevestrier - Maire d'Ercé-près-Liffré

Commémoration du 11 Novembre 1918

 

Mercredi 11 novembre, nous commémorerons l’armistice de la Grande guerre et rendrons hommage à tous les morts pour la France.

Malheureusement, dans le contexte du rétablissement de l’état d’urgence sanitaire depuis le 17 octobre 2020, les cérémonies du 11 novembre seront organisées dans un format très restreint : sans troupes, sans invité et sans public.