Agenda des évènements

🐣 🐣 🐣  Chasse aux Œufs !!!  🐣 🐣 🐣

 

Changement de jour

dimanche 4 avril

(à cause de la météo)

Cette année, en raison des conditions sanitaires, la municipalité n’est pas en mesure de proposer la chasse aux œufs traditionnelle.

 

En effet, il n’est toujours pas possible de faire des rassemblements de plus de 6 personnes. Cependant, pas question de baisser les bras face à ce virus et de ne plus rien faire. 

 

Aussi, quelques élus, en lien avec des habitantes motivées proposent une alternative toute aussi excitante pour les enfants et qui sera adaptée aux mesures sanitaires actuelles. 

 

Il s’agit d’une balade type « jeu de piste » à faire uniquement entre membres d’un même foyer. Elle est réservée pour les enfants de 3 à 10 ans d’Ercé. 

 

La balade est gratuite mais pour participer l’inscription est obligatoire avant le 26 mars par mail à l’adresse suivante :

jeu_de_paques@ercepresliffre.fr 

ou par téléphone au 0626828459

(si vous n’avez pas internet).

 

 

Un horaire de départ sera donné à chaque famille pour éviter les rassemblements. Deux circuits seront proposés en fonction de l’âge des enfants. Vous devrez recevoir une confirmation de votre réservation pour que celle-ci soit validée.

Chasse aux Œufs – Message top secret pour les enfants

 

Depuis quelques temps, des Agents secrets de l’ AMAC (Agence mondiale des Animaux Chocolatiers) s’affairent dans un terrier bien caché pour fabriquer les chocolats de Pâques des enfants d’ERCE.

 

Il s’agit de Bernadette La Poulette (Agent 0/4/4) et de Jeannot Lapin (Agent Carotte Carotte 7).

 

Pour que chaque enfant d’Ercé ait son paquet de chocolats de Pâques, mais aussi et surtout pour empêcher Edgard le vilain Renard de les manger avant l’heure, Bernadette et Jeannot vont dissimuler un code secret dans plusieurs nids à travers Ercé.

 

Si tu es malin et que tu as envie de déguster de  bons œufs en chocolat alors inscrits-toi vite et pars en famille le lundi 5 Avril entre 9h30 et 17H00 à la recherche de ce code secret.

 

Une fois retrouvé, tu seras attendu par les agents de l’AMAC sous le Hangar près du relais des Cultures pour récupérer tes chocolats de Pâques. 


 

🐣 🐣 🐣  Alors à la chasse !!!  🐣 🐣 🐣

 

reglement-histoire.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Nos vies personnelles et professionnelles ont été profondément marquées par la crise sanitaire lors de l'année écoulée, les traces seront longues à effacer mais l'arrivée des vaccins permet d'espérer que la pandémie pourra être maîtrisée cette année.

 

L'équipe municipale tient à remercier particulièrement les bénévoles qui ont oeuvré à la confection de masques aux heures où nous en manquions, à ceux qui ont maintenu le lien social en portant des courses ou en gardant le contact avec les personnes fragiles et naturellement aux agents municipaux, personnels enseignants et aux élus qui ont tout fait pour que chaque problème ait une solution. Merci également aux bénévoles de la médiathèque, leurs permanences ont permis aux Ercéens d'assouvir leur soif de lecture alors que nous avions si peu d'occasions de nous changer les idées.

 

2020 a tiré sa révérence en laissant la place à une année 2021 porteuse d'une certaine inquiétude mais aussi de beaucoup d'espoir. Le temps, les années diront toute la mesure des conséquences économiques liées à cette crise mais cette période nous a aussi montré combien nos amis et nos familles nous manquent lorsque nous ne pouvons plus les rencontrer et partager ces moments qui comptent.

 

L'équipe municipale et moi-même vous souhaitons de retrouver tous ces bonheurs qui font le sel d'une vie et que nous avons mis de côté en 2020. Gardez la santé, prenez soin de vous et de vos proches.

 

L'équipe municipale est présente à vos côtés. Nous l'aborderons dans une prochaine publication, l'année 2021 va nous permettre de lancer le travail sur un certain nombre de dossiers et si les conditions sanitaires le permettent, nous ferons appel à vous sur certains d'entre eux.

 

Bertrand Chevestrier - Maire d'Ercé-près-Liffré

Commémoration du 11 Novembre 1918

 

Mercredi 11 novembre, nous commémorerons l’armistice de la Grande guerre et rendrons hommage à tous les morts pour la France.

Malheureusement, dans le contexte du rétablissement de l’état d’urgence sanitaire depuis le 17 octobre 2020, les cérémonies du 11 novembre seront organisées dans un format très restreint : sans troupes, sans invité et sans public.