Redémarrage d'activités

 

Le théâtre d’impro d’Ercé-près-Liffré 

 

Ouverture dès le vendredi 4 Septembre, au Salle intercommunale

(en face de l’espace Nelson Mandela)

 

TOUS les vendredis soirs (hors vacances scolaires)

 

18h à 19h : Enfants (dès 6 ans)

 

19h à 20h : Ados (dès 11 ans)

 

20h à 21h : Adultes

 

30€ l’année.

 

 

Pas de pièce à apprendre, mais présence nécessaire lors des divers spectacles et manifestations tout au long de l’année.

 

Retrouvez TOTALE IMPRO sur Facebook (Totale impro Ercé), et sur le net : troupetotaleimpro.blogspot.com

 

On vous attend !

 

Théâtre d’impro de l’AGORA, Ercé-près-Liffré Metteur en scène : Hélène Polvêche

Cybercé recruite...

 

L'association cyberce cherche de nouvelles personnes motivées pour pouvoir continuer ses activités: permanences pour aider les ercéens avec leurs problèmes informatiques, ateliers et conférences sur les nouvelles technologies, prêt de matériel... Si le projet vous intéresse vous pouvez nous contacter à contact@cyberce-rc.fr

 

 

 

Au fil d'Ercé

 

L’Association Au Fil d’Ercé a participé le 29 février dernier au Salon Histoire, Généalogie, Patrimoines de Saint-Aubin-du-Cormier. Cette première rencontre des diverses associations des intercommunalités du Nord-Est du département a été une belle réussite avec 1500 visiteurs et des contacts entre les exposants. 

 

Pour le Fil d’Ercé, nous avons pu faire découvrir notre site wiki-aufil.fr et l’enrichir de divers documents.

 

Nous sommes à disposition des personnes et des associations de la commune pour partager et faire découvrir les richesses patrimoniales d’Ercé. Si vous souhaitez vous associer à nos travaux et rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à prendre contact avec les membres du bureau :

 

Catherine Radigue, secrétaire de l’association : catherine.radigue@orange.fr

 

Robert Chasle, trésorier tient à votre disposition les différents numéros de notre revue : 19 rue de l’Illet 35340 Ercé-près-Liffré

 

Bernard Pivette, président de l’association : info@wiki-aufil.fr

 

Nous aurons l’occasion de nous retrouver, lors de la journée des associations à Ercé en septembre prochain, pour échanger sur vos souhaits, vos demandes et sur nos projets. Nous vous souhaitons un bel été.

Nous sommes toujours « preneurs » de documents (photos, vidéos, articles, revues, etc.) que vous possédez et qui peuvent enrichir les ressources documentaires de notre commune…

 

Le bureau d’Au Fil d’Ercé.

 

Les référents pour les associations

 

Samedi matin 4 juillet, 22 associations ont participé à une première rencontre avec des élus de la nouvelle équipe municipale afin de faire connaissance, de s’informer réciproquement sur l’organisation du planning, des manifestations, des  réservations de salles et aussi de partager sur l’impact de la crise sanitaire sur les  associations.

 

Les réservations de salles continuent de se faire en mairie. En l’état actuel des préconisations gouvernementales une personne identifiée de l'association sera responsable du bon respect du protocole d'utilisation de la salle et du respect des mesures sanitaires.

 

Monique Guilard est adjointe à la vie associative mais les associations ont un élu, interlocuteur privilégié en fonction de 3 thématiques :

 

pour la culture, Jérôme LINAY

j.linay@ercepresliffre.fr • 06 26 47 61 11

 

pour le sport, Olivier LE NORMAND

o.le-normand@ercepresliffre.fr • 06 33 60 29 84

    

Pour l’intergénération, Gaëlle BRIENS

g.briens@ercepresliffre.fr  • 06 26 82 84 59

      

Une table ronde, avec les associations, sera organisée à l’automne sur la question des subventions, des liens et mutualisations possibles et de l’investissement lors du téléthon.

 

Les associations sont invitées à faire la promotion de leurs manifestations via Ercé-Infos
erce-infos@ercepresliffre.fr 

et le site de la commune 

www.ercepresliffre.fr/