Évolution du COVID-19

OBLIGATION : PORT DU MASQUE

 

Un arrêté préfectoral vient d'être pris portant obligation du port du masque au sein des marchés de plein air, des salons et foires en extérieur, des brocantes et braderies.

 

La mesure préfectorale est applicable sur le département à compter du samedi 8 août 2020 à 00h00.

Arrêté port du masque - Marchés - sig
Document Adobe Acrobat 244.2 KB

RASSEMBLEMENTS PUBLICS

 

En application des dispositions du décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19, les rassemblements, réunions ou activités de plus de 10 personnes, sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, doivent être déclarés au préfet du département.

 

La déclaration, qui s'impose donc pour tous les événements revendicatifs ou non susmentionnés, doit être adressée au moins 3 jours francs et au plus 15 jours francs avant la date prévue de l'événement ou de la manifestation et doit préciser les modalités d'organisation propres à garantir le respect des « mesures barrières » définies au niveau national (cf. annexe).

 

S'agissant spécifiquement de l'arrondissement de Rennes, une téléprocédure est mise en place afin de faciliter les démarches des organisateurs quant à leur obligation de déclaration.

 

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/declaration-evenement-manifestation-codiv19

Annexe - Notice mesures sanitaires et de
Document Adobe Acrobat 86.5 KB

À l’heure actuelle, le déconfinement progresse comm pévu et les consignes changent selon l’évolution de la situation. 

 

Suivez ce lien vers le site préfectoral d’Ille-et-Vilaine – la page est mise à jour régulièrement avec les informations pertinents à notre localité.

 

Suivez ce lien vers les consignes générales

 

Ercé-près-Liffré

Si la situation de quelqu'un vous inquiète, contactez la mairie au:

mairie@ercepresliffre.fr

tél : 02 99 68 30 64