Le recensement agricole 2020, c’est parti !

 

L’édition 2020 du recensement agricole, organisée par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation débute ce mois-ci, jusqu’en avril 2021.

 

Tous les agriculteurs Bretons et Français sont concernés.

 

Cette opération, organisée tous les 10 ans simultanément dans tous les pays d’Europe, vise à collecter de façon exhaustive un nombre très important de données sur l’agriculture et les agriculteurs.

 

Ces données serviront aussi bien aux chercheurs pour nourrir leurs travaux qu’aux décideurs dans la conduite des politiques agricoles en éclairant l’ensemble des acteurs sur des enjeux importants.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la Draaf Bretagne :

 

draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/Le-recensement-agricole-2020 

 

sur le site national : www.recensementagricole2020.fr/

 

Déclarez vos ruches !

 

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est en effet tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou déteneur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement. 

 

La période de déclaration est fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020 cette déclaration doit se faire prioritairement en ligne via le site : 

 

https://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/particulier/effectuer-une-declaration-55/article/declarer-des-ruches

 

Le document CERFA est disponible en Mairie

Télécharger
cerfa_13995-04.pdf
Document Adobe Acrobat 142.2 KB