Accueil de loisirs - Été 2017

Ouvert tout le mois de juillet ainsi que les 2 dernières semaines du mois d’Août, l’accueil de loisirs municipal 3-12 ans de Ercé près Liffré a accueilli 123 enfants différents cet été.

 

 

Deux équipes se sont succédées durant ces périodes :

 

* Une première en Juillet dirigée par Mandie Rochelle, directrice stagiaire, composée 7 animateurs dont 2 stagiaires et 5 BAFA.

 

* Une seconde en Août, dirigée par Elise Lemahieu, composée de 5 animateurs dont 4 permanents qui ont proposé aux enfants des activités autour des thèmes « Tête en l’air » et « Dans ma bulle... ».

 

 

En moyenne 40 enfants ont fréquenté l’accueil de loisirs chaque jour en juillet avec un pic de fréquentation de 60 enfants la deuxième semaine.

 

Pour le mois d’Août, en moyenne 44 enfants ont été accueillis la semaine avant la rentrée.

 

Les enfants ont participé à différentes activités sportives, manuelles et ludiques ainsi qu’à des sorties : plage, festival « Festiv été » organisé par les FRANCAS, accrobranche au parc des Gayeulles et parc Ange Michel.

 

Un projet intergénérationnel autour du jeu a été initié en juillet en partenariat avec le CIAS et la médiathèque.

 

Une quinzaine d’enfants de l’accueil de loisirs se sont rendus à un après-midi festif à la médiathèque autour de jeux de société et de jeux en bois surdimensionnés avec des personnes âgées.

 

Un mini camp 7-12 ans a eu lieu à la base de loisirs de Chenedêt sur la commune de Landéan du 23 au 27 juillet.

 

Au programme des activités sportives et de découverte de l’environnement (Kayak, tir à l’arc, VTT, sensibilisation à la faune et à la flore du site).

 

 

 

L’accueil de loisirs est ouvert les mercredis et vacances scolaires pour les enfants de 3-12 ans.

 

 

Renseignements et inscriptions : Elise Lemahieu, Coordinatrice Enfance-Jeunesse,

* Espace Loisirs 2 rue de la croix de l’écu

* 02.99.68.33.64.

* elej@wanadoo.fr