Horaires de covoiturage

Plusieurs centaines d’habitants du pays de Liffré se rendent quotidiennement à Rennes pour travailler, étudier, se soigner… Ils peuvent se déplacer en car, mais la voiture reste le principal outil de déplacement.

Il existe six parkings de covoiturage dans le territoire de Liffré communauté
: deux à Liffré (La Reposée au sud et la Croix de la mission au nord) et une à La Bouëxière (Maisonneuve), Dourdain (salle des fêtes), Ercé près Liffré (espace Nelson-Mandela) et Chasné-sur-Illet (pont de la Choisnette).


Depuis novembre, la communauté de communes accompagne les automobilistes en proposant aussi un service de mise en réseau, via internet, en partenariat avec la société Mktic.


« Horaires de covoiturage » est un module qui fait l’inventaire des trajets effectués à partir des aires de covoiturage, et met en relation les personnes effectuant les mêmes trajets journaliers. Ce module est également accessible via un smartphone sur les aires de covoiturage du territoire.
Ce service est entièrement gratuit et sans publicité.


Comment utiliser le service ? Le voyageur dépose son trajet et ses horaires sur le site. Il est ensuite automatiquement informé par mail dès qu’un usager de son aire préférée déclare une destination proche de la sienne.


http://horairesdecovoiturage.fr/maps?view=ifrane#epci/pays-liffre
http://horairesdecovoiturage.fr/maps#epci/pays-liffre